Des broyeuses pour une coopérative d’attiéké

...

Des broyeuses pour une coopérative d’attiéké

Une action de plus à Abobo. La fondation Croire Côte d’Ivoire a offert des machines à l’Association des femmes Dynamiques d’Anonkoi Kouté.
La journée du samedi 30 juillet a marqué le passage de la fondation Croire Côte d’Ivoire au quartier Vallon 2 d’Abobo.


Israël Guébo, président de la fondation et son équipe, ont remis des broyeuses aux femmes de l’association. Pour lui, les plans et projets formés pour la commune seront atteints progressivement grâce aux personnes engagées à leurs côtés. Mais surtout par la mise en commun des forces et des idées des populations.

Pas de danse, chants et animations ont rythmé la cérémonie. Les populations de ce quartier ont remercié à cœur ouvert le président et son équipe. « Merci à vous. C’est du jamais-vu dans ce quartier » a exprimé le président des jeunes du quartier.

Depuis sa création, la fondation Croire Côte d’Ivoire agit en faveur des femmes notamment dans le domaine de l’éducation, l’entrepreneuriat et la santé. Pour cette activité, l’objectif principal est de favoriser leur autonomie. Sensibiliser sur le travail pour que chaque femme prenne conscience de la place qu’elle occupe dans la société.

« Cette action s’inscrit dans les axes principaux d’intervention de la Fondation Croire Côte d’Ivoire. Accompagner les femmes dans l’entrepreneuriat afin de favoriser leur autonomie financière. C’est pour un nous un challenge, une bataille. Et dans la commune d’Abobo nous y travaillons depuis quelques années. Ce don, fait à l’association des femmes ne sera pas le dernier en termes d’actions. Nous les accompagnerons dans la rédaction de projet et dans la recherche de financement auprès des bailleurs» a signifié Israël Guébo.

Une journée se referme en émotions. Une autre s’ouvrira avec Abobo en Gbnonhi. Un tournoi de football pour réunir les jeunes de tous les quartiers de la Commune. Un projet que portera la fondation dont le lancement est prévu au mois d’août 2022.