Dare to Dream : Libérer les idées

...

Dare to Dream : Libérer les idées

Rêver de belles conditions pour l’avenir des jeunes. Les inciter à se lancer au monde entrepreneurial pour susciter des entrepreneurs à fort impact. Vendredi 11 mars 2022, Dare to Dream, un programme de formation initié par l’Entrepreneurial Solutions Partners s’est tenu avec l’appui et le soutien de la Fondation Croire Côte d’Ivoire, partenaire de la structure.

Dans la salle de mariage de la mairie de la commune d’Abobo, une trentaine de personnes. Ils sont venus découvrir comment « Démarrer un business avec peu de moyen».

Univers d’idées innovantes et créatives laissées pour compte par les jeunes, l’entrepreneuriat s’inscrit dans le cadre de missions de nombreuses entreprises et structures. Au nombre de celles-ci, la Fondation Croire Côte d’Ivoire et l’Entrepreneurial Solutions Partners, filiale de l’entreprise Orange Corners à Abidjan.

« La Fondation Croire Côte d’Ivoire prend appui dans les valeurs du travail. Emmener les jeunes à se faire former, puis eux-mêmes, être des générateurs d’idées. Trouver des ressources nécessaires au développement et créer de la richesse » a signifié Amed Berté, Commissaire aux comptes, représentant d’Israël Guébo, président de la fondation.

Orange Corners (OC) et Es Partners, initiateurs du projet, s’engagent à former des jeunes et visent à travers Dare to Dream à « promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation » a expliqué la représentante d’OC.


Engelo Boté, Entrepreneur et CEO de la cordonnerie artisanale « La maison Engelo Bote » s’est lancé dans l’entrepreneuriat avec « deux ballerines prises à crédit ». Ses idées de créations et son expertise lui accordent la notoriété. Il évolue et parvient à se faire de la place sous le soleil. L’homme qui, de base n’avait rien projeté, s’est retrouvé à « réparer les sandales de la première dame ivoirienne » a-t-il confié.

Du rêve à la réalité, « la maison Engelo Boté » s’est bâtie autour de trois éléments que l’entrepreneur juge essentiels dans la construction d’un entrepreneuriat à succès.  « La conception que vous avez de vous, l’environnement dans lequel vous vous trouvez et la nature que je relève de la spiritualité »  conseille-t-il. Pour les années à venir, l’entrepreneur souhaite étendre et implanter son atelier de création dans tous les pays en Afrique.

Aux côtés d’Es Partners, la Fondation Croire Côte d’Ivoire prévoit d’étendre ses actions de sensibilisation à l’endroit des jeunes. Et accompagner ceux-ci dans le suivi et le développement de leurs projets.