Fondation Croire Côte d’Ivoire : le livre, la clé.
Des cartons pleins de livres. Destination : Lycée moderne de Bédiala et d’autres villes. Ces livres profiteront aux enfants. Ce mardi 22 février, la fondation Croire Côte d’Ivoire procède au don de livres au Dr. Arsène Mian et au journaliste Arsène Yapi.
Des livres à foison dans les locaux de l’Institut Africain des Médias. Israël Guébo, directeur de l’institut et président de la Fondation Croire Côte d’Ivoire est engagé pour l’éducation. Eduquer par le livre pour la culture, mais aussi pour le développement de la société. « Là où manque le livre, l’avenir s’effrite. Là où manque le livre, une société se déconstruit. Là où manque le livre, on asphyxie le développement d’une nation » indique-t-il.
La fondation Croire Côte d’Ivoire se dévoue à la cause de l’éducation pour creuser et détruire les maux de l’analphabétisme. Elle prend appui dans les valeurs entre autre d’ardeur au travail. Cet intérêt est un regain d’espoir au milieu d’une société qui ne partage plus l’amour de la lecture. Le Dr Antoine Mian et Arsène Yapi, journaliste, partagent le même intérêt. Les livres qu’ils ont reçus seront distribués aux enfants de leur communauté. Enthousiastes, Ils ont remercié le président de la fondation « Merci pour ce geste de haute portée sociale. Les colis seront remis sans bruit au proviseur du lycée » informe le Dr. Antoine Mian. Faire du livre la base de toutes connaissances. La Fondation se prépare pour une conférence littéraire au mois d’Avril 2022, dans la commune d’Abobo. Et prévoit accroitre et étendre ses actions sur tout le territoire ivoirien pour faire bénéficier d’autres enfants.